Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ORGANISME DE FORMATION FEE 

En vigueur depuis le 01/01/2021

 

Article 1 – Santé et sécurité

Chaque stagiaire est impérativement tenu de respecter les mesures de prévention des risques : prescriptions en matière d’hygiène et de sécurité sur les lieux de formation et toutes les consignes données relatives à l’usage des matériels mis à disposition.

Il lui est interdit de consommer de l’alcool, de la drogue, d’être sous l’emprise de ces substances ou de fumer au sein du centre de formation.

Il doit veiller à sa sécurité personnelle et à celles des autres personnes présentes sur son lieu de formation. Il doit prendre connaissances et respecter les consignes d’incendie affichées dans le centre de formation.

Doivent être signalés au formateur ou à la direction de l’organisme :

  • Tout dysfonctionnement constaté en matière de sécurité
  • Tout accident intervenu durant la formation ou le trajet entre le centre de formation et le domicile ou lieu de travail, dans les 48 heures.

Lorsque la formation se déroule dans une entreprise ou un établissement déjà doté d’un règlement intérieur pour leurs salariés, les mesures d’hygiène et de sécurité applicables aux stagiaires sont celles de ce règlement.

En cas de non-respect des consignes des sanctions disciplinaires peuvent s’appliquer allant d’un simple avertissement jusqu’à l’expulsion de la formation sans dédommagement.

 

 Article 2 – Assiduité, ponctualités, absences

 

Les stagiaires sont tenus de respecter les horaires fixés et de suivre les séquences programmées par le centre de formation, avec assiduité et sans interruption, sauf force majeure.

Toute absence est subordonnée à une autorisation écrite du responsable du centre ou de ses représentants.

En cas de maladie, le stagiaire doit prévenir le centre de formation dès la première demi-journée d’absence. Un certificat médical doit être présenté dans les 48 heures pour tout remboursement des frais de formation.

Partager